Accueil

LE SALON

Le Maroc engagé sur la voix d’une économie verte

« Cette manifestation s’inscrit en droite ligne du programme national de préservation de l’environnement et de lutte contre la pollution dans toutes ses formes »

M. Abdellatif Maazouz, Ministre du commerce extérieur du Maroc, lors de sa visite officielle du salon le mercredi 6 octobre 2010.

« Le Maroc qui, sous Votre Direction Éclairée, s’inscrit dans cette tendance mondiale vers la nouvelle économie verte, connaît un véritable bond en avant dans son développement économique et social avec la réalisation de grands chantiers déjà lancés ou programmés dans l’agriculture, l’industrie, les infrastructures et l’habitat. »

Amina BENKHADRA, Ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement du Maroc, devant SM le ROI, Ouarzazate le 25 octobre 2010

La protection de l’environnement vient en tête des préoccupations du pays. Plusieurs conventions ont été signées, des actions mises en place témoignant de l’engagement inconditionnel du Maroc sur la voix de préservation de l’environnement et du développement durable. D’importants moyens sont mobilisés à ce titre pour la mise en œuvre du plan d’action pour une économie verte. Outre les secteurs de l’eau et de l’énergie, plusieurs programmes placent la question de l’environnement au premier plan notamment l’INDH*, le plan Maroc Vert 2020 pour l’agriculture, le plan Émergence 2015 pour le secteur industriel et le plan Émergence pour les Phosphates.